Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

lundi 16 mars 2015

Revue Lush


Déjà, je voulais m'excuser pour cette absence, j'ai eu beaucoup de boulot avec l'école! Mais me revoilà, avec une revue LUSH, avec mes avis, mes commentaires et mes déboires (malheureusement). Bonne lecture !


Full of Grace



Full of grace, c'est un serum, que j'applique sur le visage, juste après me l'être nettoyé et juste avant de me l'hydrater.
Ça se présente sous forme de "pain" ovale, qui fond au contact de la peau. Il faut faire chauffer la barre entre les doigts (ou l'appliquer directement sur le visage, ce que j'estime être peu pratique) et appliquer sur le visage. Les ingrédients principaux sont les champignons de paris, les pétales de roses fraiches, les beurres de murumuru et de cupaçu (et d'autres ingrédients naturels qui sont tout doux pour la peau).

Ça calme les peaux sensibles, soulage les irritations.

Sur le site, je vois qu'ils disent de l'appliquer avant un masque frais. Va vraiment falloir que je sache pourquoi, et si ça n'empêche justement pas que le masque agisse correctement ... A voir. Je ferais le test, et je vous donnerais des nouvelles.

Au niveau de ce qu'ils annoncent, je suis tout à fait d'accord avec eux. Ça m'apaise le visage, des que je l'ai appliqué, je me sent déjà moins tiraillée, légèrement plus hydratée! C'est agréable, ça sent bon, c'est léger, et ça n'est pas très gras. Ça pénètre facilement dans la peau. J'en suis satisfaite. Vraiment !

Il y a de la calamine, c'est une poudre rose, qui sert habituellement à soulager les rougeurs, les picotements et les irritations de la peau. C'est aussi antiseptique. Idéal quand on crève un bouton .. Ahah !

Il y en a dans presque tous les produits que j'ai acheté chez Lush jusqu'à maintenant.

Ses plus:
Son odeur
Son application
Ses résultats

Ses moins:
Pas trouvés.

Sauve qui peau
 Sauve qui peu oui ! L'odeur est, a mon gout, atroce.

Voici la composition: Rhassoul, infusion de graines de lin, cacao en poudre, beurre de cacao, menthe fraiche, huile essentielle de bois de santal, huile essentielle de menthe verte, huile essentielle de menthe poivrée, glycérine, limonème.

C'est marron, mais c'est la seule couleur se rapportant au chocolat, car perso, je n'ai pas senti le chocolat, j'ai senti le mélange affreux de tout le reste et c'est tout.

Au delà de l'odeur, le masque est HYPER agréable a poser. Il est frais, il est magique. En réalité, c'est un masque a conserver au frigidaire (d'où sa fraicheur).

Ils disent que c'est un masque purifiant qui nettoie la peau en profondeur et empêche l'apparition des boutons. Je n'ai pas constaté cet effet sur moi. Alors, est-ce parce que j'ai eu comme conseil de la vendeuse d'appliquer "Full of grace" juste avant de poser le masque (pour éviter que ça ne soit trop agressif) ou bien tout simplement parce que le masque n'était pas adapté à mon type de peau ? Je ne sais pas du tout ...

Une chose est sure, c'est que le lendemain matin, j'avais des éclosions de boutons blancs dégueulasses et moche que je devais percer et soigner...

Mis à part ça, après l'application du masque, et de son nettoyage, ma peau était plus lumineuse, et toute douce... C'était formidable de retrouver une telle douceur!

Est-ce que je le rachèterais ? Je ne pense pas ... Je vais tester d'autres masques de la marque, mais celui là pourra rester en magasin, pour la simple et bonne raison qu'il ne faisait pas ce que je lui demandais de faire : enlever les points noirs. (et j'avais demandé conseil, pardis!)

Ses plus :
Détend le bonhomme sur qui on applique le masque
Est frais
Sa texture : le masque s'applique plutôt bien, en une couche épaisse comme conseillé.
Illumine le visage
La douceur du visage

Ses moins:
Son odeur
Fait éclore les boutons le lendemain
Tiraille après l'avoir enlevé (donc obligation d'appliquer une crème hydratante)

Aqua Marina
Mon nouveau nettoyant visage préféré !
Il a , certes, un aspect dégueulasse, genre moussaka aux algues, mais il est génial.
Comme tous les nettoyants Lush, il faut en prélever une noisette, la mettre au creux de sa main, l'amalgamer avec un peu d'eau pour obtenir une pâte. Puis poser sur le visage en massant bien et en évitant le contour des yeux. C'est aussi une sorte de gommage, mais tout en douceur, et absolument pas agressive. Je l'utilise tous les soirs. Pas besoin de laisser agir, il suffit de rincer. Et de sécher. Et pifpafpouf c'est tout doux !

On peut l'utiliser autant pour le visage que pour le corps, mais personnellement, vu la quantité que j'ai prise, j'ai préféré ne l'utiliser que pour le visage. Puis pour le corps, j'ai mon produit dermatologique, qui fonctionne très bien!!

Au niveau de la composition on a : Glycérine, Poudre de calamine, Kaolin , Infusion de mousse irlandaise, Gel d'aloe vera bio, Sel marin fin, Algue nori, Huile essentielle d'orange douce sauvage, Huile essentielle de patchouli, Extrait de carragheen , Lilial, Hexyl cinnamal, Parfum.

L'odeur dérange certains et d'autres adorent. Je fais partie de ceux qui aiment ce parfum!
Je ne suis pas allergique à grand chose, hors dans ce produit, il y a du hexyl cinnamal (un parfum de synthèse au jasmin) qui est une substance parfumante allergène. Si jamais vous êtes sensible ou facilement allergique, évitez donc ce produit.

Sur la fiche produit, ils promettent un produit adoucissant et matifiant. J'approuve les termes. Elle fait bien son job!

Ses plus:
Son odeur
Ses effets

Ses moins:
Son application qui n'est pas toujours évidente
Hexyl cinnamal

Dark Angels
C'est un nettoyant pour le visage qui sert également de gommage. Au vu de ma peau sensible, la vendeuse m'a conseillé de le faire une fois tous les trois jours. Je n'ai dérogé qu'une seule fois à la règle, et le lendemain j'en ai payé les pots cassés. J'ai fait deux jours de suite ce gommage. Au troisième jour, au matin, je me suis retrouvée avec une invasion de boutons blancs infectés sur le menton ... On ne m'y reprendra plus !!

Mis à part ça, l'odeur ne me dérange pas, mais je ne l'aime pas non plus. C'est très agressif. L'application est agréable, et on sent bien que ça fonctionne ! Quand le visage est rincé, la peau est d'une douceur incomparable. Comme si on avait perdu 20 ans et qu'on était redevenu un bébé ! Vraiment !

Voici la composition du produit, pour expliquer un peu l'odeur ...
Rhassoul, huile d'avocat bio, glycérine, poudre de charbon, sucre noir, Sodium lauroyl sarcosinate, parfum, linalool, huile essentielle de bois de santal, huile essentielle de bois de rose.

Je soupçonne les huiles essentielles de donner cette odeur si puissante au produit. Mais soit, il fait très bien son boulot, à mes yeux, j'en suis pleinement satisfaite. Une fois tous les trois jours, au soir juste avant d'appliquer son masque ou sa crème hydratante, je trouve ça parfait! Quand le pot sera vide, je pense que j'en rachèterais, mais il va me durer longtemps, vu le peu d'utilisation que j'en fais !

Ils disent que le produit est là pour nettoyer la peau en profondeur - et je leur accorde, c'est totalement le cas - pour hydrater et adoucir la peau avec tout ce lavage et laisse la peau équilibrée et fraiche. Il a aussi un effet rafraichissant et antiseptique pour la peau. Il exfolie et élimine les cellules mortes de la peau et laisse le teint lumineux.

Oui et non. Je pense qu'ayant une peau sensible, le fait de laisser la peau hydratée après le lavage ce n'est pas totalement le cas. En fait, quand je l'utilise - TOUJOURS additionné de Aqua Marina - et que je le nettoie, j'ai le visage rouge écarlate, du au gommage. Deux ou trois minutes plus tard, mon visage a repris une couleur normale, et ma peau est douce et lumineuse, mais brillante sur le nez, un peu sur le front et au niveau du menton (donc la zone T) je ne sent pas ma peau hydratée pour autant. Mais tout le reste, le contrat est remplis, à mes yeux en tout cas!

Ses plus:
L'efficacité
Ses promesses

Ses moins:
L'odeur
le Linalool

Dark Angels UK (pas d'équivalent sur le site français)

Bouffée d'air frais & Nirvana
Une eau tonique, que la vendeuse m'a conseillé d'utiliser pour appliquer la crème hydratante Nirvana.
Faisons une pierre deux coups, et parlons des deux ensemble.

Pour la bouffée d'air frais, j'aime vraiment l'odeur, elle est agréable, pas entêtante, et c'est frais. Selon la description, elle est apaisante, calme les rougeurs et réhydrate les peaux sèches et sensibles. Je dis oui ! Malheureusement, elle contient du paraben. Si vous en faite la chasse, évitez donc ce produit.

Elle contient : Eau de source , Eau de mer fraîche, Gel d'aloe vera bio, Parfum , Extrait de carragheen, Absolu de rose, Huile essentielle de patchouli, Huile essentielle de romarin , Absolu d'algue, Limonène, Linalol, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)

Parahydroxybenzoate de méthyle: Il s'agit d'une fine poudre cristalline qui est inodore, insipide et non irritante. Les parabens sont les plus anciens des conservateurs cosmétiques et sont utilisés depuis les années 1920

Je l'applique juste avant ma crème hydratante que j'ai eu en échantillon "Nirvana" en l'aspergeant sur mon visage. Ensuite j'applique la crème en toute petite quantité, et je me sent vraiment bien. J'ai la peau bien hydratée. Pour la nuit c'est parfait. Le lendemain matin au réveil j'ai la peau toute douce !

Ses plus:
L'odeur
Ses résultats

Ses moins:
Le paraben ?

En parlant de Nirvana, c'est une crème hydratante que sent délicieusement bon, mais qui coute plus de 50 euros... Je me tâte encore à acheter le grand format ou alors d'en essayer une autre pour voir les effets. Car c'est vraiment trop onéreux à mon gout. Au niveau de l'application, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part que si je ne l'additionnait pas avec une bouffée d'air frais, je serais incapable de l'étaler tellement c'est épais et gras. C'est une crème très riche.

Elle est dotée d'un indice SPF 30 et en été elle pourrait être géniale, mais je la trouve peut être un peu trop grasse pour une application au matin.

J'aurais bien envie de vous faire la liste des ingrédients, mais elle est immense ... Donc voici seulement quelques ingrédients : huile d'amande, huile d'hibiscus, beurre de karité, huile de noix de coco, huile de jojoba, huile de bourrache, graine d'hibiscus, cire de candelilla... et j'en passe!
En gros, elle sent vraiment très bon, et est très efficace, pour celles et ceux qui ont une peau vraiment très sèche.

Ses plus:
Hydrate TRES TRES bien
Sent super bon

Ses moins:
peut être un peu trop riche à mon gout
son nombre incalculable d'ingrédients


Nirvana FR (pas d'équivalent UK)

Voilà, j'espère que ce loooong article vous aura plu et qu'il vous aura été utile ! Pour les termes un peu plus compliqué (comme les ingrédients, allez sur le lexique !). A la prochaine ! :D

4 commentaires:

  1. Ah ben voilà, ma revue Lush réclamée il y a 5 minutes... J'ai donc appris que nous n'avions pas tout à fait les mêmes produits qu'à Londres. Les anglaises auraient-elles une peau si différente de la notre??
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'ils répondent au besoin en fonction du climat (ceci n'est qu'une supposition, mais ça peut tenir la route ahah :p).

      Supprimer
  2. Ah cette marque j'aime beaucoup ! J'ai quelques uns de leurs produits et j'en suis accro (le gommage lèvres surtout^^) ! Y'a pleins de masques frais qui me tentent ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! je me suis achetée Bublegom ! et j'en suis aussi :p Si tu as des imperfections, tente le maque Of Magnaminty, il est frais, et t'as l'impression que ta peau respire! je vais en faire une revue d'ici peu ! Bisous ♥

      Supprimer

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment