Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

lundi 23 mars 2015

Mon teint, avec Yves Rocher

Salut à tous et à toutes!
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon teint avec Yves Rocher.
Je vais vous présenter 4 produits que j'utilise pour faire mon teint avec cette marque. Je n'utilise pas leurs fards à joues (je n'en n'ai jamais testés d'ailleurs).

Au programme

- Le fond de teint crème confort
- La poudre libre sensation veloutée
- Le correcteur zéro défaut
- Le correcteur teint


Fond de teint crème confort
Tout d'abord, un petit swatch du produit ! Ce n'est pas aussi liquide qu'un fond de teint fluide, vu que c'est une crème, et donc niveau application c'est différent. Je l'ai dans la teinte Rosé 200 teint clair.
Et hop, un petit avant / après !
C'est assez couvrant, et ça tient plutôt bien. Malheureusement, je trouve que c'est un peu "huileux", un peu gras, donc pour ce fond de teint, je n'ai pas d'autre choix que de le poudrer intégralement.
J'en suis contente, car ça masque bien les rougeurs, ça a une tenue correcte, et après l'application on ne le sent plus. Car oui, quand on le pose, vu que ça a un aspect un peu gras, on sent qu'on a posé du fond de teint. Niveau odeur, ça va, ça passe, ce n'est pas ce que je préfère, mais heureusement, l'odeur s'en va après avoir été appliquée sur la peau! Niveau fini, le visage est doux, il ne donne pas un effet velouté, ou poudré et il n'est pas mat. Il illumine la peau et n'assèche pas le visage au cours de la journée, et ça, c'est top!

Ses plus
Sa couvrance
Sa tenue
Sa texture
Ses promesses tenues

Ses moins
Le côté "gras"

Vous pouvez le retrouver ici (Belgique) ou ici (France)
Poudre libre sensation veloutée
Alors, je vous préviens tout de suite, le packaging que j'ai pour l'instant n'existe plus, il a été remplacé. Il faut dire aussi que cette poudre je l'ai depuis ... Cinq ou six ans. Peut-être sept. Oops. Donc, de ce fait, il a vécu. Enfin...

Parlons de choses sérieuses.
Je l'ai dans la teinte "transparence pêche" qui n'existe plus, il me semble. Vous pouvez voir le résultat ici
Je l'utilise un peu plus souvent qu'avant, car le fini me plait, c'est velouté, ça nous fait une peau toute douce et c'est agréable. Ça permet une meilleure tenue aux fonds de teint. La poudre libre est fournie avec une petite houppette, qui s'avère être très pratique pour poser la poudre. Je l'utilise ou alors j'utilise un pinceau kabuki. Et ça ne change pas grand chose.
Au niveau de l'odeur, rien à signaler, elle sent bon la poudre.
Grâce à elle, le fond de teint et le correcteur ne filent pas dans les creux, elle matifie parfaitement la peau. Elle rempli donc parfaitement son rôle!

Ses plus
Sa tenue
Sa texture
Ses promesses tenues

Ses moins
Hum... pas trouvé

Vous pouvez la retrouver ici (Belgique) ou ici (France)
Correcteur zéro défaut
Le correcteur "Zéro défaut" d'Yves rocher, est pour moi un très bon correcteur. Je ne dirais pas le meilleur, car j'en ai testé de meilleurs, mais il est très bon. Au dessus d'un fond de teint, et bien tapoté à l'éponge il se fond très bien et permet donc de cacher toutes les petites imperfections qu'on a sur le visage. Je l'utilise comme correcteur et comme anti-cernes. Il est peut être un peu trop épais pour moi, car je n'ai pas de cernes très marquées, pour moi, il a une bonne couvrance. Je vous propose un swatch et un avant / après.
Il s'agit de la teinte 100 très clair.
Il ne brille pas, il est agréable à poser, à fondre et à porter. Il n'est pas collant et ne file pas dans les plis en fin de journée.

Ses plus
Sa couvrance
Sa tenue
Sa texture

Ses moins
Le packaging. Je ne sais pas prendre la matière au doigt, car j'ai des ongles. Donc j'utilise un pinceau.

Vous pouvez le retrouver ici (Belgique) ou ici (France) en date du 23/03/15 ce produit n'est pas disponible sur les deux sites. A voir en magasin ?...
Correcteur teint
Le "correcteur teint" d'Yves rocher n'est pas du tout celui que je préfère. Je dirais même que c'est un des pires que j'ai pu tester. Déjà, le packaging, il faut forcer comme une brute pour que le produit sorte par le petit trou... Puis à la pose, c'est la cata. Même avec une éponge, il se voit, il brille, il colle, il est épais... Bien plus épais que le correcteur zéro défaut. Il tient bien, certes, mais je ne l'aime pas. Il est tellement collant que je le sent encore sur le visage après quelques heures... Je ne sais pas comment je vais faire pour l'écouler... Enfin. Je vous propose donc un swatch et un avant / après
Je l'ai dans la teinte 01. clair.
C'est moins pire que ce que je ne pourrais le décrire, au vu de la photo du dessus, mais vraiment, je n'en suis pas fan. Je resterais pour l'instant sur le zéro défaut.

Ses plus
Sa couvrance
Sa tenue

Ses moins
Sa texture, je suppose que c'est trop épais pour le contenant.
Son rendu, trop collant

Vous pouvez le retrouver ici (France) ou en magasin (je suppose)

J'espère que cet article vous aura plus! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment