Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

lundi 18 janvier 2016

Le Neo Smoky d'Yves Rocher. Really ?


Je reviens avec une nouveauté signée Yves Rocher.
Le petit discours de la marque est attrayant, mais en coulisse, où je me situe ?

Et bien pas très loin.
Je suis extra mitigée sur ce produit.
Alors oui, c'est un concept unique, fantastique et innovant...

Parlons du produit en lui même. Il s'agit d'un mascara 2 en 1. C'est à dire qu'il fait mascara, jusque là, vous me suivez. Mais aussi fard à paupières.
Oui mais, dans ce cas, on prend son mascara, un pinceau et on a le même résultat ? Je dirais que oui, même mieux.
La question qui viendrait ensuite serait : mais comment on l'applique ce fard ?
Et bien, la réponse la voici :

Une petite spatule accompagne notre brosse en picots-plastique.
Alors au delà de l'effort surhumain qu'il faut déployer pour ne pas s'empaler l’œil, la spatule est une plaie.

Je vous propose le détail de la marque:

Vous désirez un regard captivant avec une intensité indécente ?
Le Néo-Smoky* Mascara est pour vous.

Yves Rocher révolutionne le smoky* :
- Découvrez le nouvel effet laqué mat à l’intensité indécente grâce
à une formule enrichie en Charbon Végétal. Pigment pur‚ encore plus noir que les pigments traditionnels**.
- Osez la nouvelle gestuelle révolutionnaire : une brosse 2 en 1 pour maquiller intensément cils et paupières.

Son + : Innovation Yves Rocher : la 1ère brosse 2 en 1 cils et paupières pour un smoky* inédit.
Facile à utiliser‚ elle permet de maquiller les paupières entièrement pour un véritable smoky*
ou de souligner le regard d’un trait de liner.

Note de moi à vous : si le nouveau smokey eyes c'est ça, je passe mon chemin. Les yeux de panda trop peu pour moi.
Je me suis quand même lancée dans l'entreprise du smokey avec la spatule. D'abord, de la façon décrite par Yves Rocher. Un trait au ras des cils, un trait dans le creux de la paupière, et on rempli.

Puis, à ma manière. J'ai tenté d'estomper. .

Et ensuite, ils expliquent que l'on peut faire facilement un trait de liner. Je m'y suis donc essayée. (après quelques retouches au coton tige - démaquillant)

Quelle catastrophe. Ou je suis une cruche, ou la spatule est difficile d'utilisation... Je penche pour la deuxième solution... Pas pratique, les picots de la brosse peuvent rentrer en contact avec la paupière et ça, ça fait mal, et puis ça n'applique pas la matière uniformément. A noter aussi que ça en fout un sacré paquet sur les cils... Ensuite, quand la matière sèche, on la sent sur la paupière. Et ça craint.

Au niveau du mascara, çava. Mais ce n'est pas une révolution pour moi. C'est bien noir, mes cils sont bien séparés, la tenue est correcte mais la spatule me dérange réellement... Si on n'y fait pas attention, elle vient se cogner dans l'arrête du nez.


Je n'aime véritablement pas cette innovation, pour moi, rien de mieux qu'un eye-liner feutre ou un crayon khol pour faire le smokey.
Je trouve également qu'il ne vaut pas son prix plein. Il tourne dans les 20 euros. Hors pour moitié moins, on en trouve des meilleurs... Vous pourrez le retrouver ici (fr) ou ici (be).

Ses plus
La brosse
La pigmentation
La tenue
Le concept

Ses moins
Le concept
La spatule
La texture en tant que fard

As tu déjà utilisé ce mascara 2 en 1? Voudrais tu l'essayer ? Quel est ton mascara préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment